La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de JWT
Cliquez ici pour visionner l'initiative d'Ogilvy Paris
Cliquez ici pour visionner l'initiative de TBWA
Cliquez pour accéder à une vidéo sur l'initiative de Scrabble.
Cliquez pour accéder à une vidéo sur l'initiative de Samsung.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Scrabble
Agence: Ogilvy (Paris)
Pour remettre l'amour des mots au goût du jour, Scrabble a ciblé dans Paris des lieux sans connexion internet afin d'y installer des bornes wi-fi itinérantes. Pour y accéder, les utilisateurs devaient toutefois s'adonner au jeu et composer a priori un mot avec les lettres offertes. Plus ceux-ci obtiennent un pointage élevé, plus ils bénéficient de minutes d'utilisation gratuites.      

Annonceur: Samsung
Agence: Heimat (Berlin)
Pour promouvoir la nouvelle technologie de son téléphone intelligent, capable de suivre les mouvements de la rétine de son utilisateur, Samsung a mis des passants au défi de garder les yeux fixés sur un écran pendant 60 minutes. Des acteurs engagés pour distraire les participants ont transformé l'exercice en véritable défi. Le gagnant recevait un appareil Samsung gratuit.

Annonceur: A.C. Camargo Cancer Center
Agence: JWT (Brésil)
Pour réconforter les enfants et leur famille à l'approche d'un traitement contre la leucémie, un hôpital brésilien a recouru aux charmes des superhéros. L'agence JWT a produit des bandes dessinées dans lesquelles divers personnages de la Ligue de justice d'Amérique, regroupant les personnages de DC Comics, traversent des épreuves semblables à celles que vivent les petits patients. Ceux-ci reprennent vite leurs forces grâce à une «superformule», semblable au soluté que reçoivent les enfants. Pour soutenir l'initiative, les écussons des héros étaient collés à même les pochettes de liquide intraveineux, afin d'amuser les enfants et de les mettre en confiance.

Annonceur: Google Hangouts
Agence: Ogilvy (Paris)
Avant que ne soit adoptée la loi permettant le mariage de personnes du même sexe en France, Google, en partenariat avec l'organisme sans but lucratif Tous unis pour l'égalité, a mis la main à la pâte en facilitant l'union des couples gais, à l'aide de réseau social Google Hangouts. Des amoureux pouvaient donc se marier symboliquement en vidéoconférence lors d'une cérémonie virtuelle officiée par un maire en direct de Belgique, où le mariage gai était légalisé.  

Annonceur: Corona
Agence: TBWA (Singapour)
Pour sa campagne asiatique, Corona voulait encourager ses clients à prendre leur temps. L'agence TBWA a donc conçu un calendrier composé de 365 sous-verres sur lesquels les buveurs trouvent autant de raisons de lever leur verre: anniversaires, événements et autres dates à marquer d'une pierre blanche.
  

comments powered by Disqus