La référence des professionnels
des communications et du design

Patricia Paquin à la journée Femmes et communications

Patricia Paquin, animatrice et comédienne.
Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme du Québec.
Farrah Bostic, fondatrice de The Difference Engine, stratège et spécialiste de l'innovation et des réseaux sociaux.

Alors que l'influence des femmes gagne en importance dans toutes les sphères de la société et que leur pouvoir d'achat leur confère un poids économique de plus en plus considérable, les marques doivent s'adapter; la Journée Infopresse du 12 juin prochain dévoilera les enjeux et tendances de la communication adressée aux femmes.

Les valeurs des femmes et leurs motivations évoluent, mais leur représentation dans les médias et la communication leur étant destinée sont-elles à jour? Patricia Paquin, animatrice et comédienne, Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente de Lg2, Judith Lussier, journaliste, Vyara Ndejuru, directrice du marketing du Groupe Aldo, et Frédérique Grenouillat, directrice des communications de Canal Vie, débattront de la question en mettant en perspective leurs points de vue d'une communication engageante réussie.

Quelle est la réelle situation des femmes et de leur présence dans les communications à l'heure actuelle? Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme du Québec, traitera de cet enjeu lors de l'allocution d'ouverture.

Non seulement l'influence des femmes est plus grande et leur pouvoir d'achat plus imposant, mais leur présence croissante dans des postes de direction bouscule les rôles traditionnels. Combiné à la montée des réseaux sociaux, ce nouveau partage des pouvoirs influence les stratégies de communication. Fondatrice de The Difference Engine, à New York, stratège et spécialiste de l'innovation et des réseaux sociaux, Farrah Bostic parlera de ce nouveau paradigme et présentera les tendances sur lesquelles il faut miser pour toucher les femmes.

Dans le but de faire comprendre les comportements et habitudes de consommation média de l'auditoire féminin, Philippe Collard, directeur des produits numériques de The Gazette, dévoilera les résultats d'études d'utilisation des plateformes numériques et du téléphone mobile par les femmes. Ensuite, Geneviève Rossier, directrice de marque de Coup de pouce, expliquera comment atteindre cet auditoire, en respectant la pertinence et la qualité du contenu rédactionnel dans lequel les marques s'intègrent.

Finalement, Florence Girod, vice-présidente de la planification stratégique, et Jean-Hugo Fillion, directeur, groupe-conseil, de Cossette, démontreront comment la compréhension du processus décisionnel et de l'importance de l'influence de la femme a orienté le positionnement du quincailler Home Depot.

Cliquez ici pour consulter le programme complet. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 31 mai prochain.

comments powered by Disqus