La référence des professionnels
des communications et du design

Le Globe and Mail cible les Québécois

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le journal The Globe and Mail lance une campagne d'affichage ciblant les Québécois francophones bilingues, conçue par l'agence torontoise Naked Creative Consultancy.

Mettant met en vedette les chroniqueurs Sophie Cousineau, Daniel Leblanc et André Picard, l'offensive s'adresse aux lecteurs avec un appétit pour du contenu ayant une perspective nationale et internationale.

Sous le thème Votre monde, vos affaires, elle adapte sa signature selon le domaine couvert par le journaliste. Dans le cas de Sophie Cousineau, par exemple, la signature sera Votre monde, vos affaires économiques.

«Au-delà de la marque, notre stratégie est de mettre de l'avant des journalistes d'ici, affirme Hugo Lachance, directeur général du Globe & Mail. Nous voyons cela comme une porte d'entrée pour que les Québécois s'apprivoisent tranquillement la marque, peu importe la plateforme.»

Le quotidien veut se positionner comme un complément d'information aux journaux francophones. «Nous ne désirons pas accaparer le lectorat des publications établies. Nos études révèlent que les Québécois bilingues consomment des nouvelles dans les deux langues.»

L'offensive est également déployée dans les médias sociaux, avec les reporters qui publient des tweets dans les deux langues.

Annonceur: The Globe and Mail
Agence: Naked Creative Consultancy (Toronto)
Planification médias: Gaggi Media (Toronto)
Relations publiques: Environics (Toronto)
Partenariat: Banque Nationale

comments powered by Disqus