La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse+ dans un Espace près de chez vous

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre de la vaste campagne de sa nouvelle application, La Presse va déployer une offensive de marketing expérientiel, en collaboration avec l'agence Mosaic.

Afin de faire découvrir les fonctionnalités de La Presse+, le journal a mis sur pied l'Espace La Presse+, une unité mobile qui permet de connaître les contenus offerts dans cette édition numérique. La plateforme inclut un camion doté d'un écran Led de 80 pouces et une unité mobile avec des tables de découverte et des fauteuils.

«Nous avons choisi d'élaborer, en parallèle de notre campagne, une initiative de marketing expérientiel qui permet aux gens de toucher notre nouvelle édition numérique, de découvrir ses fonctionnalités et de vivre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par La Presse, explique Michel Gagnon, vice-président, marketing, de La Presse. En ciblant stratégiquement les événements et festivals avec lesquels nous détenons des partenariats, nous nous assurons que ce volet expérientiel puisse atteindre une clientèle susceptible d'adopter La Presse+.»

L'Espace La Presse+ se rendra sur les sites de plusieurs événements, dont la Féria du vélo, les FrancoFolies de Montréal, le Festival international de jazz de Montréal, Montréal Complètement Cirque et le Festival plein air et voyage.

La campagne de La Presse+ est déclinée à la télé, sur le web, en affichage et dans les médias imprimés.

Annonceur: La Presse - Michel Gagnon, Christiane Dubé, Yves Lebon
Agence: Mosaic marketing expérientiel
Vice-présidence, service aux clients: Jean-François Grenier
Stratégie et idéation: Mathieu Sirot
Service-conseil: Mathieu Barrette, Marie-Pier Leger, Gabriel Carrière
Partenariats: Pubsphère, Steel Space, Cossette

comments powered by Disqus