La référence des professionnels
des communications et du design

Carte Blanche: et le gagnant est...

Véronique Desroches, directrice du marketing d'Astral Affichage.
La pièce gagnante, «Honda électrique», réalisée par Luc Du Sault et Vincent Bernard de Lg2.

Astral Affichage a dévoilé hier les vainqueurs de la quatrième édition du concours Carte Blanche aux créatifs.

Le grand prix de Montréal a été décerné à Luc Du Sault et à Vincent Bernard de Lg2 pour Honda électrique.

«Cela a été une année spectaculaire en matière de quantité et de qualité, déclare Véronique Desroches, directrice du marketing d'Astral Affichage. Les créatifs ont bien cerné les besoins des annonceurs. Nous avons été privilégiés de recevoir des pièces percutantes, pertinentes et très créatives.»

Selon elle, le taux de participation record s'explique par la liberté offerte aux créatifs dans la conception de leurs pièces: «Il s'agit d'un concours où il n'y a aucune contrainte, ni étude de cas. Les créatifs ont libre cours, et c'est un facteur qui leur plaît beaucoup.»

Les membres de l'industrie ont d'abord voté pour leur pièce préférée sur Carteblancheauxcreatifs.ca. Ensuite, le jury, composé d'un membre de l'équipe de création de chaque agence ayant participé au concours, a voté pour couronner les lauréats.

L'équipe de créatifs gagnante assistera au Festival international de la créativité de Cannes, alors que l'annonceur remporte une campagne sur le réseau Astral Affichage de la région de Montréal.

De leur côté, les vainqueurs de Toronto et de Vancouver seront dévoilés respectivement les 28 mai et 4 juin prochains.

comments powered by Disqus