La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative d'E-Mart
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner l'initiative de WWF
Cliquez ici pour visionner l'initiative D'El Nuevo Día

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: E-Mart
Agence: Cheil (Corée du Sud)
Afin d'atteindre les consommateurs n'habitant pas à proximité de ses magasins, E-Mart a créé une boutique volante. Doté d'un routeur Wi-Fi, le commerce flottant permettait aux clients de se connecter afin de télécharger une application. Ils pouvaient ainsi obtenir des coupons et acheter des produits en ligne. Le magasin volant était si populaire que même les consommateurs n'ayant pas effectué d'achats sur le web l'ont visité.

Annonceur: Metro Trains Melbourne
Agence: McCann (Australie)
Devant le succès viral de sa campagne promotionnelle Dumb Ways to Die, Metro Train Melbourne a créé une application mettant en vedette les personnages de la capsule vidéo. Le jeu consiste à tenter de se sauver de différents périls comme celui de se faire dévorer par des piranhas ou de se faire attaquer par un serpent.

Annonceur: WWF
Agence: Grey (Brésil)
Pour illustrer les ravages de la déforestation, l'organisme WWF a graduellement changé la couleur d'un terrain de soccer du vert au brun lors de la diffusion d'un match. Après la transformation, un message informait les spectateurs que la forêt brésilienne subissait une déforestation de la taille d'un terrain de soccer toutes les quatre minutes. On les invitait ensuite à se rendre sur le site internet de l'organisme pour en savoir plus sur cet enjeu.

Annonceur: El Nuevo Día
Agence: Badillo Saatchi & Saatchi (Porto Rico)
Le journal El Nuevo Día a tenté un coup d'éclat pour regagner ses parts de marché, qui avaient baissé radicalement avec l'arrivée des journaux gratuits. Alors que l'ouragan Isaac battait son plein, le journal a livré quelque 5000 exemplaires à d'anciens abonnés, accompagnés d'un message soulignant leur engagement à informer la population, peu importe les intempéries. Résultat: 37% des ménages ciblés ont réactivé leur abonnement.

Agence: Cornett Integrated Marketing Solutions (Kentucky)
L'agence Cornett a montré son appréciation pour les poils avec son dernier concept, Beardvertising. L'agence a utilisé des panneaux d'annonce miniatures, appelés beardboards, qui pendent sur les poils du visage d'un homme, une place de premier choix à la vue des consommateurs.


comments powered by Disqus