La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 dévoile sa programmation 2013-2014

Chantal Lamarre sera à la barre du nouveau jeu-questionnaire On passe à l'Histoire.
Partir autrement, animée par Yves Pelletier, reviendra à TV5 cet automne.

La chaîne consacrée à la francophonie a dévoilé les retours et nouveautés à son antenne en 2013-2014.

Au chapitre des nouveautés, les téléspectateurs auront droit dès l'automne à On passe à l'Histoire, un jeu-questionnaire enregistré devant public. Animé par Chantal Lamarre, il mettra des vedettes québécoises au défi de répondre à des questions concernant une personnalité. Le public participera en direct sur tablette.

L'hiver prochain, Philippe Desrosiers sera à la barre du Corps dans tous ses états, qui s'intéresse au rapport qu'entretiennent diverses sociétés (Cambodge, Inde, Japon, Roumanie, etc.) avec le corps. Quant à Julie Laferrière, elle animera Des écoles pas comme les autres, une série de 13 émissions sur des établissements d'enseignement incongrus dans 11 pays.

Partir autrement, avec Yves Pelletier, aura désormais sa version familiale: Partir autrement en famille. Sept personnalités voyageront accompagnées des leurs; les téléspectateurs retrouveront par exemple Vincent Gratton au Costa Rica avec sa famille, ou Guylaine Tremblay en Turquie avec sa famille.

Quant aux retours sur TV5, mentionnons que les émissions québécoises GPS Monde et Hôpital vétérinaire seront à la grille horaire dès l'automne, alors que Ports d'attache reviendra au printemps 2014. Du côté des productions françaises, Thalassa, Des racines et des ailes ainsi qu'Envoyé spécial resteront en ondes.

Visitez le site de TV5 pour connaître toute la programmation.

comments powered by Disqus