La référence des professionnels
des communications et du design

Dominique Trudeau et Taxi, c'est la fin

Dominique Trudeau.

Alors que Dominique Trudeau se prépare à relever de nouveaux défis, Infopresse s'est entretenu avec lui.

«J'ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable chez Taxi, explique celui qui en était à son deuxième passage dans l'agence. Directeur de la création, interactif et design, de septembre 2003 à septembre 2008, il y a effectué un retour à titre de directeur exécutif de la création en décembre 2010, après un peu plus de deux ans chez Bleublancrouge, en tant que vice-président et directeur de la création.

Sous sa direction à la création, Taxi a reçu plusieurs prix, dont le Grand Prix du dernier concours Boomerang, avec Saison des nids-de-poule.    

«J'y suis retourné parce que j'aime l'agence et je suis très fier de ce que nous avons accompli avec l'équipe. J'ai toujours tenté de faire de la pub différente. Et j'ai tout donné pour que nos créations puissent faire la différence, qu'elles marquent de nouveaux jalons dans l'industrie. Avec des campagnes comme Saison des nids-de-poule, qui cumule environ 25 prix locaux et internationaux, et avec J'espère que tu vas bien en 87 affiches, notamment reconnue par le magazine Fast Company pour son caractère innovant, je crois que c'est ce que nous avons accompli avec l'équipe.»

Jonglant avec l'idée de créer sa boîte, de s'associer ou de joindre une autre agence, il prendra d'abord du temps pour réfléchir à la prochaine étape. «Je suis quelqu'un qui regarde vers l'avant. Je suis passionné par la pub et il est certain que je m'y remettrai sous peu, mais rien ne presse. La vie m'a toujours offert de belles surprises. Je ne vais pas me précipiter, mais prendre le temps afin d'opter pour la bonne décision.»

comments powered by Disqus