La référence des professionnels
des communications et du design

Le design thinking, utile pour la recherche marketing?

Tracy Pilar Johnson, directrice de la recherche ethnographique de Nurun.

La recherche marketing est de plus en plus influencée par de nouvelles techniques. Quels en sont les impacts?

Tracy Pilar Johnson, anthropologue, doctorante de l'Université Columbia et directrice de la recherche ethnographique de Nurun, démontrera, lors de la Journée Infopresse sur la recherche marketing du 12 juin prochain, comment la discipline de la recherche est influencée aujourd'hui par diverses pratiques. Elle explorera le design thinking, l'anthropologie et l'ethnographie, puis en démontrera les impacts par une étude de cas.

Autre tendance déterminante en recherche marketing, la gamification sera traitée par Éric Bourget, président et fondateur de Half Serious. Il expliquera comment mettre à profit les mécaniques du jeu dans un effort de recherche, en plus d'en démontrer les bénéfices sur l'authenticité des réponses et la performance des recherches.

Deux études seront présentées en exclusivité à l'événement. La première, réalisée par Callosum, Passage Marketing et Research Now, sera dévoilée par Christine Melançon, consultante principale de Callosum. Elle révélera les impacts de la longueur d'un questionnaire en ligne sur la qualité et les nuances des réponses, l'attention du participant, le taux de décrochage et, ultimement, les décisions marketing. La deuxième, menée par Ad hoc recherche et présentée par Sylvie Croteau, vice-présidente de la firme, mettra en lumière les points de convergence et de divergence entre groupes de discussion traditionnels et communautés en ligne.

Finalement, Éric Beaulieu, président de Solumax (division d'Inpix), parlera de l'importance des données comportementales pour bien connaître son client.

Notez que l'offre de tarif réduit pour l'événement prend fin le 25 mai.

Cette Journée Infopresse est présentée en collaboration avec Voxco. Pour en découvrir le programme complet ou vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus