La référence des professionnels
des communications et du design

Associations touristiques régionales du Québec: un site sur deux est mobile

Cliquez ici pour accéder à l'étude complète.

La moitié des associations touristiques régionales du Québec (ATR) possèdent un site mobile, selon une récente étude réalisée par Adviso.

Son rapport, qui a analysé les présences web globales des destinations touristiques québécoises de 22 ATR,  révèle également que, parmi ces sites mobiles, huit utilisent la géolocalisation pour donner de l'information à l'utilisateur. Aucun site web d'ATR n'était en responsive design lors de leur évaluation, en décembre 2012. Par contre, deux associations disposeront d'un tel site en 2013.

Le marketing mobile constitue la priorité en 2013 pour 29% des ATR. Par contre, trois sites sur quatre ne possèdent pas de compte d'utilisateurs, alors que seulement quatre plateformes sur 22 sont transactionnelles.

Toujours selon l'enquête, trois sites d'ATR sur 22 intègrent les évaluations des voyageurs, bien qu'elles soient présentes en forte majorité sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube. De plus, 62% exploitent un blogue officiel de la destination.

Enfin, les applications mobiles ne semblent pas très prisées par les ATR. Seulement quatre en possèdent une. Sur cette plateforme, le contenu portant sur les itinéraires représente l'information la plus recherchée.

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus