La référence des professionnels
des communications et du design

Retour sur le RDV_Design

Charles S. Anderson, tête d'affiche du RDV_Design 2013.

Retour sur quatre citations marquantes de certains des 21 conférenciers invités de la quatrième édition du RDV_Design

«Il faut s'efforcer de passer du momentané à quelque chose de constant, de durable», a résumé le conférencier international Ted Booth, directeur général de Method. En affirmant qu'une campagne ne doit pas se dérouler sur six mois, mais d'une manière continue, il a cherché à montrer que l'attention des entreprises doit se concentrer sur le design d'expérience, nouvelle ère de l'esthétique industrielle.
- Le cas Converse, selon lui, représente bien son propos.

«On doit concevoir l'émotion et dépasser le rationnel afin de créer des moments de charme, a déclaré Jean-François Lavigne, directeur de l'expérience utilisateur de Nurun. Ce dernier thème était d'ailleurs au coeur de la conférence qu'il a présentée avec Yan Argeris, directeur artistique de Nurun.
- La beauté de l'interface de Microsoft 8 représente, selon eux, un excellent exemple de ce que peut être un moment de charme.

«La tendance, c'est de créer un dialogue, de rentrer dans l'environnement du consommateur toute l'année», a souligné Laurent Guez, associé et directeur, design d'environnement, de Tuxedo. Lors de sa conférence, il a présenté le concept  «Beauty Boutique», plus récent projet de l'agence, ayant déjà vu le jour en Ontario, dans les pharmacies Shoppers Drug Mart.
- Burberry, l'une des marques ayant bien appliqué ce propos.

«Le design, c'est avant tout faire des choses, au même titre qu'utiliser l'art à des fins commerciales», a expliqué Charles S. Anderson, de CSA Design. Riche de ses 30 ans d'expérience, ce designer, parmi les plus influents au monde selon Graphic Design USA, a exposé sa vision du marché lors de la conférence de clôture.

Retrouvez les créations de Charles S. Anderson en cliquant ici.

Pour voir les photos de la journée, cliquez ici.