La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation Mira s'illustre

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Fondation, qui fournit des chiens-guides aux handicapés, lance une campagne d'affichage conçue par Publicis Montréal.

Mettant de l'avant la ligne «Les chiens-guides sont vitaux pour les non-voyants», l'opération souligne le caractère vital du chien pour son maître, montrant comment l'un et l'autre sont pratiquement liés par le sang. Pour s'y faire, l'agence montréalaise a collaboré avec le directeur de la création mondiale de Publicis, Erik Vervroegen, afin de dénicher quatre artistes contemporains: Davor Vrankic, James Jean, Tara Mc Pherson, Kazuki Takamatsu. Ils ont ainsi chacun illustré une exécution. «Ce sont des artistes qui voulaient épouser la cause, indique Nicolas Massey, vice-président, directeur de la création de Publicis Montréal. On leur a donné carte blanche. Nous voulions leur laisser la chance d'interpréter dans leur style notre concept, soit que l'homme et le chien ne font qu'un. On ne savait pas où ça nous mènerait exactement au final, mais c'est ça qui est intéressant!» 

Publicis désire rapatrier ces affiches, de format oeuvre d'art, pour organiser un encan et remettre tous les profits à l'organisation.

Annonceur: Fondation Mira
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création mondiale: Erik Vervroegen
Direction de la création: Nicolas Massey, Carl Robichaud
Conception-rédaction: Adrien Le Grand
Direction artistique: Fabrice Bouty, Bastien Grisolet
Illustrations: Davor Vrankic, James Jean, Tara Mc Pherson, Kazuki Takamatsu
Achat d'art: Jean-Luc Chirio, Lauriane Dula
Chef de la direction et direction de compte: Yves Gougoux

comments powered by Disqus