La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative d'Orphea.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir l'initiative de Nissan.
Cliquez ici voir visionner l'initiative de Coca-Cola.
Cliquez pour découvrir l'initiative de Domino's.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Orphea
Agence: Publicis (Milan)

Afin d'illustrer l'efficacité de son produit, Orphea a enduit un panneau d'affichage d'une colle pour insectes, sur lequel apparaissait une bonbonne de chasse-moustiques. À mesure que les jours passaient, des milliers de moustiques se retrouvaient collés sur le panneau, donnant ainsi l'illusion qu'ils avaient été tués par le produit.

Annonceur: Renault
Agence: Publicis (Bruxelles)

Dans le cadre de la semaine de la courtoisie, le fabricant automobile Renault a lancé une initiative audacieuse, en cédant à son concurrent Volkswagen Golf sa place dans une pleine page de journal. 

Annonceur: Nissan
Agence: TBWA/G1

Nissan a fait la promotion de sa peinture autoréparatrice dans une pub diffusée sur iPad, dans laquelle on pouvait égratigner la voiture avec ses doigts. Après quelques secondes, les marques s'effaçaient toutes seules sans laisser de traces.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: McCann (Copenhague)

Voyant qu'un petit drapeau du Danemark était caché dans son logo, Coca-Cola a lancé une offensive dans ce pays. Comme la tradition le veut au Danemark, les gens qui attendent leurs proches à l'aéroport apportent un drapeau pour les accueillir. Ceux qui l'avaient oublié pouvaient le décrocher directement sur une distributrice maquillée du logo, à l'endroit où est situé le drapeau.

Annonceur: Domino's
Agence: Arplan (São Paulo)
En partenariat avec un service de location de films, la chaîne de pizzas Domino's a mis de l'encre thermale sur ses DVD. Lorsqu'ils étaient joués dans un lecteur, ils atteignaient un certain degré de chaleur, prenant l'apparence et l'odeur d'une pizza. Le spectateur était ensuite invité à commander une pizza à sa prochaine location d'un film, suggérant que son expérience cinématographique n'en serait que meilleure.

comments powered by Disqus