La référence des professionnels
des communications et du design

Commun et 22 avril obtiennent le Grand Prix Strat et le Prix stratégie sociétale

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les lauréats du concours Strat, qui récompense l'excellence stratégique en communication marketing, ont été dévoilés hier lors du gala annuel de l'APCM, tandis que le titre de personnalité de l'année ExStrat a été décerné à Cristiane Bourbonnais.

Le Grand Prix Strat et le Prix Stratégie sociétale a été remis à Commun et à 22 avril, grâce à la mobilisation pour la marche du Jour de la Terre. Le Prix Stratégie de campagne revient, lui, à Vidéotron et à Sid Lee pour l'initiative Techniciens piégés.

Dans la catégorie Stratégie de lancement, les honneurs ont été attribués Maison Orphée et à Lg2 boutique pour des emballages de produits, ainsi qu'Aliments Ultima et à DentsuBos pour le lancement d'Iögo.

La Fédération des producteurs de porcs du Québec et Carat se sont distinguées dans la catégorie Stratégie média pour l'offensive 32 coupes, 32 émotions, tandis qu'on a salué à la SAAQ et Lg2 pour la campagne Texto 2012, dans la catégorie Stratégie d'utilisation des technologies.

Le prix ExStrat, remis à une personne qui s'est particulièrement démarquée par son excellence stratégique en communication marketing, a été décerné à Cristiane Bourbonnais de Cohésion Stratégies. D'autre part, le prix Coup de coeur a été attribué à C2-MTL et Sid Lee pour la promotion de l'événement.

Optimum Marketing de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal a également récolté les honneurs en  remportant le Défi Marketing TD Assurance. L'équipe était représentée par Charlotte Arsenault, Pascale Dusseault, Daphnée Lortie S-Georges, Camille Poulin, Maryse Taupier et leur professeure, Line Ricard.

Le concours de la Relève publicitaire a été gagné par Octopus de l'Université de Sherbrooke, représentée par Bruno Renaud, Émilie Carignan, Jeffrey McNicoll, Julie Noël, Karine Lacasse, Marc-André Morin et leur professeure, Anne Guérinel.

Finalement, le Prix Louis-Éric-Vallée, d'une valeur de 2500$ et qui consiste en un stage de six semaines à l'agence Saint-Jacques Vallée Y&R, a été décerné à Cynthia Côté de l'Université Laval.

comments powered by Disqus