La référence des professionnels
des communications et du design

Labatt rompt avec Ammirati Puris

Les brasseries Labatt ont mis un terme à leur relation d'affaires avec l'agence Ammirati Puris, qui durait depuis huit années. “Certaines circonstances nous ont poussé à prendre cette décision”, dit Charles Oliver, président, marketing, de Labatt Canada. “Nous estimons qu'il est temps d'établir de meilleures relations entre une agence et nous, et surtout d'avoir des campagnes plus créatives que jusqu'ici.”

La nouvelle agence sera sélectionnée au courant de 2002. Son mandat regroupera les annonces en anglais de Labatt Bleue et Labatt Bleue Light pour l'Amérique du Nord, ainsi que les marques Stella Artois, Carlsberg, John Labatt Classic et Guinness Extra Stout pour le Canada.

Selon le quotidien The Globe and Mail, Labatt serait favorable à la création d'une agence spécialement pour ses publicités, la rémunération se faisant en fonction de la performance des messages publicitaires. Cette nouvelle agence pourrait voir le jour d'ici la fin de janvier prochain, certaines personnes du milieu de la publicité pensant qu'elle pourrait être fondée par d'anciens membres d'Ammirati Puris.

La décision de Labatt n'a pour l'instant aucune répercussion sur les mandats québécois. L'agence BBDO Montréal est responsable notamment du compte de la Labatt Bleue, et Palm du compte de Budweiser.

Labatt dépense environ 60 millions$ par an en publicité.

Par ailleurs, Canada Bread a également décidé de rompre avec Ammirati Puris, la semaine dernière, rapporte le Globe and Mail.

comments powered by Disqus