La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec dévoile sa programmation 2013-2014

Louis-José Houde et Stéphane Rousseau animeront la version québécoise de Saturday Night Live.
Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier animeront la nouvelle émission Deux hommes en or.

Hier, le diffuseur a présenté les nouveautés et les retours à sa grille d'automne.

Au chapitre des nouveautés, Télé-Québec a acheté le format de l'émission américaine Saturday Night Live, dont la version québécoise sera présentée en deux temps l'hiver prochain. En effet, Louis-José Houde animera la première mouture du 8 février, alors que Stéphane Rousseau sera à la barre de celle du 22 mars. Pour le moment, ces deux spéciaux sont donc au banc d'essai, a indiqué Dominique Chaloult, directrice générale, programmation et médias numériques, de Télé-Québec.

Deux hommes en or, un magazine socioculturel coanimé par Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé, sera aussi à l'antenne cet automne. Ce dernier quitte les Francs-tireurs. Benoît Dutrizac retrouvera donc Richard Martineau, avec qui il avait fondé l'émission, en 1998, avec Laurent Saulnier.

L'humoriste Pierre Hébert animera Le grand jeu des animaux, nouveau jeu-questionnaire familial sur les animaux. Toujours sous le thème de l'humour, le duo Les Satiriques seront à la barre de la série Le gars des vues, au cours de laquelle un artiste réalisera l'un de ses rêves à l'écran de manière ludique. 

Parmi les retours, notons de nouveaux épisodes des Bobos. Bazzo.tv, Belle et Bum et Le code Chastenay seront aussi de retour, en plus de Curieux Bégin, À la di Stasio et Un chef à la cabane, avec Martin Picard.  

Côté jeunesse, la nouvelle série Subito texto, dans laquelle on pourra voir la jeune comédienne Camille Felton, sera en ondes en janvier. En attendant, les jeunes retrouveront notamment les personnages des Argonautes et de Toc toc toc.  

Voyez toute la programmation en consultant le site de Télé-Québec.

comments powered by Disqus