La référence des professionnels
des communications et du design

L'activation de marque, un état d'esprit au-delà des tactiques?

Alain Tadros, président d'EM l'Agence.

Alain Tadros, président d'EM l'Agence, présentera une approche novatrice de l'activation à la Journée Infopresse du 29 mai prochain.

Il expliquera, notamment grâce à une étude de cas, que si les marques migrent d'un mode notoriété vers un mode activation, elles doivent maintenant apprendre à générer de l'engagement en intégrant pleinement le croisement des disciplines expérientielles, interactives, publicitaires et promotionnelles.

L'événement sera aussi l'occasion pour Dominic Gagnon, président de Piranha, de démontrer la force des nouvelles technologies pour l'activation de marque. Il traitera des cas les plus évocateurs de l'efficacité des technologies pour créer un engouement autour d'une activation, puis en étirer la longévité sur le numérique. Didier Lortie, directeur de création de Newad, démontrera pour sa part les multiples avantages d'une activation 360 degrés. De plus, il expliquera comment concevoir et contextualiser chaque étape d'une stratégie expérientielle. Pierre Parent, associé et vice-président, stratégie et immersion, de Wasabi Communications, présentera pour sa part une étude de cas sur l'activation de marque de Vidéotron au Shakedown, compétition de planche à neige.

Pascale Chassé, vice-présidente et leader client de Cossette, lancera la journée. Elle présentera sa vision de l'activation à l'ère numérique, soutenant ses propos grâce à l'exemple du lancement de la voiture Spark au dernier festival Osheaga.

L'offre de tarif réduit prendra fin ce vendredi. Cliquez ici pour consulter le programme complet et vous inscrire

comments powered by Disqus