La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau cri de ralliement pour Québec en forme

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

Québec en forme a lancé une campagne afin de promouvoir les loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes; une réalisation Cossette en collaboration avec l'Éloi.

Destinée aux 9-13 ans, l'offensive s'articule autour de l'univers Wixx, un thème créé de toutes pièces qui incarne une attitude, un mode de vie. L'objectif est que les préados se l'approprient et le voient comme une initiative «cool».

«Nous voulions vite rendre reconnaissable Wixx à leurs yeux, explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette. Il fallait se démarquer et, surtout, s'approprier un territoire. Je crois que nous l'avons trouvé, grâce au travail d'équipe, aux talents et au dévouement des gens y participant, dont Véronik Bastien, Greg Barth, Simon Duhamel et Jean-Constant Guigue.»

La campagne se décline en plusieurs volets, notamment un message télé de 60 secondes, un de 30 secondes et trois de 15 secondes. Cette offensive est aussi accompagnée de six affiches rappelant le plaisir de bouger. L'univers Wixx prend son envol avec un ton et un style propres à la marque.

«À cela s'ajoute un important volet: procurer des occasions de bouger aux jeunes grâce à la participation des écoles, services de garde, municipalités et regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en forme», ajoute pour sa part Éric Myles, directeur général de Québec en forme.

Le site WMag.ca a aussi été conçu pour les parents et adultes qui côtoient les préados: enseignants, entraîneurs, intervenants, etc. Il se veut un magazine d'idées et un lieu d'échanges pour motiver les jeunes à bouger tous les jours.

Annonceur: Québec en forme - Éric Myles, Marilie Laferté, Frédéric Therrien
Agence: Cossette
Service-conseil: Marie Vaillancourt, Véronik Bastien
Conception et direction artistique: Sébastien Boulanger
Production d'agence: Lyne Leclair
Planification média: Josée Otis
Maison de production: l'Éloi
Réalisation: Greg Barth
Production: Éloi Beauchamp
Photographie et retouches: Simon Duhamel
Direction artistique: Jean-Constant Guigue
Montage: Alex Da Cunha
Production sonore: Boogie Studio
Musique: Misteur Valaire

comments powered by Disqus