La référence des professionnels
des communications et du design

Nate Silver au sommet des plus grands créatifs en affaires

Nate Silver se trouve en tête du palmarès des 100 personnes les plus créatives en affaires de Fast Company.

Le magazine Fast Company a dévoilé son palmarès annuel «100 Most Creative People in Business 2012»; cette liste plutôt éclectique regroupe des innovateurs qui «ont osé penser différemment, prendre des risques et ont trouvé des solutions surprenantes à de vieux problèmes».

Nate Silver, spécialiste du big data, se trouve au sommet du palmarès. Il a connu un grand succès avec son blogue FiveThirtyEight lors des deux plus récentes campagnes présidentielles américaines, sur lequel il mettait ses talents d'analyste au profit de prédictions électorales - il a d'ailleurs deviné les résultats dans chacun des 50 États l'an passé. Ses prédictions pour les trophées Oscar et le monde sportif font également sa renommée.

Le vice-président exécutif et responsable de la stratégie de design de Samsung, Dong-Hoon Chang, se classe second. Il est notamment derrière la conception du téléphone intelligent Galaxy S III, qui rivalise avec l'appareil l'iPod d'Apple.

Diana Balmori, directrice de Balmori Associates (studio de design paysagiste urbain), Kirthiga Reddy, directrice des opérations en ligne de Facebook Inde, et Daniel Graf, directeur de Google Maps sur mobile, complètent le top 5.

Notons que le palmarès de Fast Company regroupe des personnalités de divers horizons. Par exemple, le comédien Bryan Cranston, qui interprète Walter White dans la télésérie Breaking Bad (huitième), l'actrice Connie Britton de la série Nashville (13e), L'artiste dissident d'origine chinoise Ai Weiwei (16e), le DJ Diplo (28e), le producteur exécutif de l'émission Good Morning America, Tom Cibrowski (61e), et l'analyste de Bitly Hilary Mason (99e).

Consultez la liste complète des 100 personnes les plus créatives en affaires sur le site de Fast Company.

comments powered by Disqus