La référence des professionnels
des communications et du design

RDV_Design: place à l'inspiration

Ted Booth, directeur général de Method, à New York.

La quatrième édition de l'événement sera l'occasion de s'inspirer et de découvrir les tendances des prochaines années. Focus sur quelques présentations à ne pas manquer.

Qu'est-ce que le design et la publicité à l'ère de la personnalisation et des expériences numériques sur mesure? C'est la question à laquelle répondra d'entrée de jeu Ted Booth, directeur général du studio Method, à New York. Il démontrera qu'à l'ère numérique, design, technologies, communications et marketing ne font qu'un, et qu'il faut désormais penser l'expérience en fonction de ce nouveau paradigme.

Un retour à une approche plus authentique du design d'interactions est-il en train de se produire? Quelles sont les implications d'une telle approche? C'est ce qu'expliqueront et illustreront Cynthia Savard-Saucier, designer d'expérience utilisateur, et Patrick Williams, directeur de création, tous deux de TP1. Pour leur part, Yan Argeris, directeur de création, et Jean-François Lavigne, directeur de l'expérience utilisateur de Nurun, démontreront l'importance du «moment de charme» en design, une attention qui engage directement l'utilisateur par la complicité et l'empathie.

Ethan Song, cofondateur et directeur de création de Frank & Oak, démontrera le rôle de la chance en design en se basant sur les principes érigés par Peter Thiel, un influent investisseur. Finalement, Laurence Pasteels, directrice de création de Circo de Bakuza livrera, par diverses études de cas, son analyse du rôle des règles et des lignes de conduite en design.

Pour les détails complets sur l'événement, et pour vous y inscrire, cliquez ici

Le RDV_Design est une initiative conjointe des Éditions Infopresse et de Grafika, présentée en collaboration avec Cascades et en association avec la Société des designers graphiques du Québec.

comments powered by Disqus