La référence des professionnels
des communications et du design

Les Numix 2013 dévoilent leurs gagnants

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les gagnants de la quatrième édition de l'événement, qui récompense les meilleures productions multimédias et interactives au Québec, ont été dévoilés hier. 

Le Grand Prix Innovation Fonds des médias du Canada a été décerné à l'entreprise montréalaise Minority Media pour Papo & Yo, un jeu sur console.

Dans la catégorie corporative, Écorce et Ubisoft ont été récompensées pour la production du site web immersif du producteur de jeux, et Lg2 et la Société de l'assurance automobile du Québec ont été honorées pour la conception de Mode Conduite, une application mobile qui aide les conducteurs à adopter un comportement plus sécuritaire. De leur côté, Idées au cube et le Comité organisateur de l'événement World Congress on Information Technology 2012 ont reçu un prix pour l'ouverture multimédia de l'événement et la rivière numérique conçue pour l'exposition.

Absolunet et Wapikoni Mobile ont reçu un prix pour Musique Nomade dans la catégorie culturelle, en compagnie de Gsmprjct création et du Cosmodôme de Laval pour la conception du Cosmodôme. On a aussi salué Moment Factory, la Ville de Montréal et la Ville de Barcelone pour le projet Montréal signe ode à la vie, ainsi que Playmind et la Ville de Joliette, pour la réalisation d'un spectacle contemplatif, participatif et poétique, intégrant des photos et des bribes d'histoires.

Dans la catégorie web télé, Nomad Industries a gagné un prix pour Expédition pour le futur, les Productions Passez Go et Télé-Québec pour les saisons 2 et 3 de Juliette en direct, Bite Size Entertainment et Zoofest.tv pour Zoofest, et Tou.tv et Kelvin - Blanc Films pour Deep. Dans la catégorie convergence, Radio-Canada.ca et Esperamos Films ont été récompensées pour Alphée des étoiles, tout comme Apartment 11 Productions et CBC pour Cross Country Fun Hunt, Production Pixcom, Toxa et Radio-Canada.ca pour Le monde en gros, et Radio-Canada, Zone 3 et Radio-Canada.ca pour Tu m'aimes-tu?

Dans la catégorie originale interactive, Attraction images et Radio Canada.ca, en partenariat avec Decod Studio et Akufen, ont récolté les honneurs pour Émilie. Tribal Nova a aussi été récompensée pour Apprends avec / iLearn With, tout comme l'ONF pour Des maux illisibles.

«Cette nouvelle édition donne la mesure de l'importance du développement de notre industrie, qui répond de plus en plus à un engouement du grand public, déclare Marc Beaudet, président du Regroupement des producteurs multimédias. Avec la multiplication des plateformes, la demande de contenu de qualité est de plus en plus forte.»

Sous la présidence de Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine culturelle de Montréal, les 18 membres du jury ont sélectionné 22 prix incluant le Grand Prix Innovation Fonds des médias.

Pour en savoir plus sur les prix Numix, cliquez ici.

comments powered by Disqus