La référence des professionnels
des communications et du design

La télévision gagne encore en popularité

Près de 116 millions de foyers américain disposent d'un téléviseur selon le rapport Advance National TV Household Universe Estimate de Nielsen.

L'univers de la télévision prend toujours de l'expansion aux États-Unis, dévoile le rapport Advance National TV Household Universe Estimate publié par Nielsen.

Selon l'étude, réalisée entre 2012 et 2013, près de 116 millions de foyers américains disposent d'un téléviseur, soit une augmentation de 1,2% depuis l'an dernier. Nielsen estime que le nombre d'Américains de 2 ans ou plus et vivant dans un foyer avec un appareil de télévision s'élève à 294 millions, en augmentation de 1,6% par rapport à l'an dernier.

Le rapport reflète des changements réels dans la population depuis l'an dernier ainsi que la mise à jour des taux de pénétration de la télévision, calculée en fonction des catégories démographiques. Les données ont également pris en compte l'ajout des foyers recevant la télé uniquement à partir d'une connexion large bande.

Nielsen a utilisé des données du Census Bureau et des sources auxiliaires comme le gouvernement et le service postal américain pour arriver à de telles conclusions.

comments powered by Disqus