La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez pour visionner une vidéo sur l'initiative de l'ANAR.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez pour accéder à une vidéo sur l'initiative d'Antartica.
Cliquez pour accéder à la section commanditée par Starbuck sur Buzzfeed.
Cliquez pour accéder au Dance Dictionary de Puma.
cliquez pour découvrir la couche Huggies TweetPee.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international, en plus d'y ajouter une petite prime pour cette semaine. 

Annonceur: Fondation Anar
Agence: Grey (Espagne)

Cette association espagnole, qui lutte contre la violence envers les enfants, a utilisé un lenticulaire en affichage pour communiquer en même temps un message différent aux parents et aux jeunes. Partant de l'idée que les enfants victimes d'abus sont souvent accompagnés de leur agresseur, un message de sensibilisation et une image montrant des traces de violence n'étaient visibles qu'à des personnes de 1m35 (environ 4,5 pieds) et moins.

Annonceur: Smart
Agence: RMG Connect (Espagne)

Puisque les espaces de stationnement sont difficiles à trouver dans les centres urbains, la marque Smart voulait démontrer qu'elle représentait le véhicule idéal dans ce contexte. Pour communiquer cette idée à peu de frais, elle a misé sur des envois postaux en reproduisant des copies de ses véhicules. Faite de carton et utilisant un simple élastique, la voiture prenait forme en 3D dès qu'elle était glissée dans les boîtes postales, arborant l'accroche «elle se stationne partout».

Annonceur: Starbucks
Agence: PHD (États-Unis)

Buzzfeed a instauré un bouton «reaction cam» qui apparaît sur certains articles commandités par Starbucks pour son produit Frappucino. Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent enregistrer leur réaction, qui prendra la forme d'un gif animé de trois secondes. Pour chaque publication de la marque, réunies sur un fil de nouvelles prévu à cet effet sur Buzzfeed, on affiche sur la page d'accueil les neuf dernières images enregistrées, tandis que les autres restent visibles dans la section des commentaires.

Annonceur: Puma Fragrances
Agence: Grey (Londres)

Puma Fragrances a collaboré avec le chorégraphe Super Dave et plus de 25 danseurs pour créer Dance Dictionnary, un dictionnaire où les mots sont dansés. Offert en ligne, celui-ci permet aux utilisateurs d'envoyer par Twitter, Facebook ou courriel des messages préécrits qui prennent vie au rythme des danseurs.     

Annonceur: Antarctica
Agence: AlmapBBDO (Brésil)

Pendant le Carnaval de Rio, alors que les accidents de la route liés à l'alcool sont plus fréquents qu'à l'habitude, la bière Antarctica a encouragé les participants à se tourner vers les transports en commun. L'entreprise, un des commanditaires de l'événement, a ainsi transformé ses cannettes de bière en coupons de métro.

Prime: trop c'est trop!

Annonceur: Huggies
Agence: Ogilvy (Brésil)

Ogilvy a imaginé TweetPee, une couche munie de capteurs qui envoient automatiquement un tweet aux parents lorsque celle-ci est mouillée.

comments powered by Disqus