La référence des professionnels
des communications et du design

Enchères automatisées au Canada: toujours sixième sur le marché mondial

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Alors que l'industrie mondiale des enchères automatisées progresse de manière remarquable, le Canada y maintient sa sixième position, selon le premier rapport trimestriel sur les médias en temps réel (real-time bidding) de l'agence Média Experts.

Au cours du premier trimestre de 2013, le volume des enchères de média en temps réel a cru de 21% par rapport au trimestre précédent. Il s'agit d'un bond de 43% comparativement au même exercice l'an passé.

À titre comparatif, cet inventaire mondial a gonflé de 98% au cours du dernier trimestre et de 184% par rapport à l'an passé. Le volume canadien représente 4% du marché mondial du commerce programmatique.

«La vigueur du marché programmatique canadien est bien équilibrée, précise toutefois Scott Atkinson, directeur principal, solutions numériques, de Média Experts. Les acheteurs notent une performance mesurable et les vendeurs voient la possibilité qu'offre une amélioration de la qualité des inventaires.»

Le coût par mille a connu une tendance à la hausse en 2012, mais subit actuellement une légère baisse. Le rapport fait état d'une demande accrue pour l'inventaire disponible.

Finalement, le rapport dresse un portrait des enchères automatisées mobiles au Canada. Se basant sur les campagnes mobiles d'Xpeto, bureau d'échange en ligne de Média Experts, les achats canadiens sur tablette sont plus élevés que ceux sur téléphones intelligents (59% contre 41%).

Le document complet peut être consulté en suivant ce lien.

comments powered by Disqus