La référence des professionnels
des communications et du design

Une centaine de partenaires au lancement de STM Merci

L'application STM Merci sera à l'essai au cours des six prochain mois

La Société de transport de Montréal (STM) lançait hier STM Merci, une application mobile pour iPhone proposant des offres exclusives à ses usagers selon leur profil.

Le projet, qui vise à tester une nouvelle application de marketing relationnel, permettra aux premiers utilisateurs de recevoir des offres personnalisées et géociblées qui tiendront compte de leurs préférences et habitudes. Par exemple, une personne voyageant sur un circuit d'autobus passant à proximité d'un supermarché IGA pourrait recevoir à même son portable une offre exclusive et instantanée sur un des produits mis en vedette par l'épicier - réduction ou livraison gratuite, etc.

Cette initiative vise à fidéliser en rendant l'utilisation du transport en commun plus attrayante. L'application a été conçue en collaboration avec le partenaire technologique de la STM, la multinationale Sap, qui conçoit des logiciels et des programmes de gestion destinés aux entreprises. 

«Notre partenariat nous a permis de disposer d'une technologie d'avant-garde, et STM Merci est véritablement unique au monde dans le maillage qu'elle nous permet de réaliser entre les données clients, leur profil et leurs préférences, et les offres de nos centaines de partenaires», affirme Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM.

Ce projet durera six mois, au cours desquels les utilisateurs pourront bénéficier des offres de partenaires regroupés en 12 champs de préférence. Dans le transport, on retrouve notamment Bixi, Communauto et Taxi Diamond. Sur le plan culturel et sportif, le cinéma exCentris, la Société des arts technologiques, le Théâtre du nouveau monde et l'Impact de Montréal figurent aussi sur la liste des partenaires, en plus d'une soixantaine de commerçants, dont Au Pain Doré, Lozeau et Le Parchemin.

L'application peut être téléchargée gratuitement sur App Store. STM Merci sera offerte en version Android et autres systèmes d'exploitation au terme de ce projet.

comments powered by Disqus