La référence des professionnels
des communications et du design

Télé sociale: le gala Artis suscite de vives réactions

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Chaque semaine, Infopresse publie un Top 3 de la télévision sociale au Québec préparé par Seevibes; voici celui pour la période du 28 avril au 4 mai 2013.

Le gala Artis occupe la première place du classement cette semaine, avec pas moins de 30 249 interactions. Cette remise de prix consacrée à la télé a beaucoup fait jaser le public sur les médias sociaux, les téléspectateurs se plaignant notamment des placements publicitaires. À la remise du prix pour le rôle féminin, la coupure publicitaire s'est produite juste après l'ouverture de l'enveloppe, laissant le public dans un suspens total pendant quelques minutes avant l'annonce de la victoire d'Anne Dorval.

Salut, bonjour!, qui chute en deuxième position, affiche tout de même plus de 15 000 interactions. L'émission engage son auditoire social principalement grâce à sa page Facebook, où  l'on demande même des conseils vestimentaires aux téléspectateurs pour habiller les présentateurs.

Enfin, La Galère, rediffusée ces jours-ci sur Artv, atteint le troisième rang du classement grâce aux nombreux messages de félicitations adressés à l'équipe et partagés par l'auditoire social lors du gala Artis.

Seevibes est un outil de mesure et d'analyse de l'auditoire des émissions de télévision sur les médias sociaux. Retrouvez chaque jour le classement des meilleures émissions sur Seevibes.com/top.

comments powered by Disqus