La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Marie-Annick Boisvert a été nommée vice-présidente, relations publiques et médias sociaux, de Bleublancrouge.
Carl Pichette a été nommé directeur du marketing, est du Canada, de McDonald's.

Parmi les nominations de la semaine, notons celle de Marie-Annick Boisvert chez Bleublancrouge et du mouvement chez Radio-Canada.

* Marie-Annick Boisvert a été nommée vice-présidente, relations publiques et médias sociaux, de Bleublancrouge. Elle a fondé son entreprise spécialisée en organisation d'événement, en plus d'agir comme blogueuse. Marie-Annick Boisvert soutiendra notamment le développement de l'offre de services de relations publiques au sein de l'équipe en place.

* Nathalie Laplace (ex-Euro RSCG, Acte 11) a été nommée vice-présidente des opérations chez Ogilvy Action à Montréal. Par le passé, elle a notamment occupé le poste de directrice des affaires mondiales au sein d'Ogilvy Action Paris.

* Pelmorex Media, la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Beat The Traffic et eltiempo.es, a annoncé la nomination de Ron Close au poste de président et chef de la direction. Il remplace le fondateur de la compagnie et actionnaire de contrôle, Pierre L. Morrissette, qui occupera dès lors les fonctions de président exécutif du conseil et continuera d'être impliqué au sein de Pelmorex.

* À la direction des communications et de l'image de marque de Radio-Canada, Carole Pelletier a été nommée directrice de la publicité. Claude Frigon, qui occupait depuis 2007 le poste de concepteur-rédacteur, est maintenant chef de la création publicitaire. Pour sa part, Mélanie Beaudoin (ex-Musée des beaux-arts de Montréal, ARTV, Fédération des producteurs acéricoles du Québec) est nommée chef de la publicité pour la télévision. Finalement, Robert Baron devient chef de la stratégie de positionnement.

* Carl Pichette se joint à McDonald's à titre de directeur du marketing pour l'est du Canada. Il cumule plus de 20 ans d'expérience en marketing. Carl Pichette été vice-président de Marketel, directeur du marketing et des communications de Sleeman/Unibroue et directeur du marketing de Boston Pizza.

* Jack Roy est nommé directeur du développement des affaires d'Hatem + D, à Québec. Il a notamment été animateur dans plusieurs stations de radio de Québec, pour ensuite oeuvrer à l'Imax des Galeries de la Capitale, chez Imax Corporation International et pour plusieurs ministères québécois.

* Tink a annoncé l'arrivée de Mériane Labrie (ex-Amalgame, Lg2, Palm+Havas) à titre de directrice de création.

* Chez Guerlain, Sabrina Merceron a obtenu le mandat de générer de l'achalandage et d'accroître la notoriété de la boutique de Montréal par diverses animations et des événements.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus