La référence des professionnels
des communications et du design

Aegis acquiert NVI

Le groupe Aegis Media a annoncé l'expansion d'iProspect grâce à l'acquisition de la firme stratégique de performance numérique NVI.

NVI, qui possède des bureaux à Montréal et à Toronto, se joindra au réseau iProspect et lancera la marque à l'échelle nationale. Ce réseau se spécialise en moteurs de recherche et performance numérique.

Cette acquisition augmentera de 15% les revenus tirés du secteur canadien des médias numériques d'Aegis Media, dont 33% proviennent du marché québécois.

Guillaume Bouchard, cofondateur de NVI, assumera le rôle de chef de la direction d'iProspect Canada. «Depuis la fondation de l'entreprise, il y huit ans, nous travaillons très fort pour devenir les chefs de file en performance numérique au pays. Avec sa division iProspect, Aegis a toujours été la plus grande marque de performance numérique au monde. Alors, il s'agit d'un heureux mariage.»

La transaction permettra au groupe international de solidifier sa présence au Canada, tout en apportant ses ressources à l'entreprise montréalaise. «Cela nous donne accès à des comptes nationaux et internationaux, à de nouveaux outils et à des expertises plus diversifiées. Nous pourrons servir tout le Canada.»

Selon Guillaume Bouchard, cette transaction représente la suite logique à la croissance de NVI. «Nous sommes une firme très spécialisée, ce qui nous bloquait plusieurs portes puisque les entreprises veulent traiter avec une seule agence. C'est la raison pour laquelle nous nous joignons à Aegis. Ce groupe nous convenait le plus, tant en ce qui concerne les valeurs que la mission. C'est une fusion très synergétique.»

«NVI est un chef de file sur le marché des moteurs de recherche et des médias numériques au Canada, ajoute Nigel Morris, chef de la direction d'Aegis Media Amériques, Europe, Moyen-Orient et Asie. Le marché canadien de la performance évolue à un rythme rapide, et cette acquisition nous confère une position très favorable pour profiter de la croissance.»

Parmi ses clients, NVI compte Allstream, Rona, Club Med, Michael's et Chapters/Indigo.

comments powered by Disqus