La référence des professionnels
des communications et du design

AOL-Huffington Post lance StyleList Québec

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après Stylist Canada, le groupe média AOL/Huffington Post lance ce matin StyleList Québec, un site web qui traite de mode, beauté, styles et tendances.

StyleList Québec, dont la mission est de divertir, conseiller et informer, s'adresse aux femmes actives de 18-45 ans, consommatrices de mode, beauté et styles. Ses articles mettent de l'avant les créateurs, la relève et les artisans émergents de la mode québécoise. «Nous voulons être une vitrine pour la créativité d'ici, explique Elsa Vecchi, éditrice de StyleList Québec. De Montréal à Québec en passant par Sherbrooke, la créativité bouillonne partout. Nous souhaitons aborder le processus de création des artisans d'ici.»

En plus de proposer des articles sur la mode et la beauté, le site donne de la place à des blogueurs afin qu'ils partagent leur passion, leurs trouvailles et leur carnet d'adresses. «Par exemple, Hélène-Manon Poudrette, journaliste et rédactrice du blogue Miss Poudrette, révèle ses meilleures adresses beauté, alors que Zola, fille des créateurs Danielle Martin et Pao Lim, parle de son amour pour les chaussures rétro. Laure Juilliard, rédactrice du blogue Une parisienne à Montréal, traite entre autres de mode rétro, et Josée-Anne Côté Sarrazin dévoile ses adresses mode à Sherbrooke.» Des célébrités québécoises dévoilent également leur liste mode ou beauté, dont l'actrice Karine Vanasse, la chanteuse Ima et le mannequin Anais Pouliot.

Fréquemment, un éditeur invité se joindra à l'équipe. Pour le lancement, la créatrice de mode Melissa Nepton se prête au jeu. Elle dévoile ses neuf éléments incontournables de la vie, son quotidien créatif et ses sources d'inspiration. Melissa Nepton publie également un édito sur la manière dont la maternité a changé le visage de la création.

Des capsules vidéo sont également mises en ligne sur le site. «Chaque mois, nous diffuserons de vidéos originales sur différents sujets, tels que des conseils pour un maquillage naturel ou une liste de nos produits de beauté préférés. Nous avons aussi couvert le lancement de la collection de robes de mariée de Marie Saint-Pierre.»

Selon le rédacteur en chef de Huffington Post Québec, Patrick White, StyleList Québec permet d'élargir le portefeuille de marque d'AOL au Québec. «Il s'agit du quatrième site lancé depuis 15 mois par le groupe média. Comme Huffington Post est surtout consulté par des hommes, StyleList Québec permet de cibler un nouveau public. La mode s'avère un créneau très important et un secteur vital de l'économie au Québec, tout comme l'art de vivre et l'automobile.»

Comme les autres sites d'AOL/Huffington Post, les revenus de StyleList Québec sont tirés uniquement de la publicité, tandis le contenu est gratuit pour tous les internautes. «Nous sommes très satisfaits de la performance des sites du Huffington Post. Alors que plusieurs médias réalisent des compressions dans leur effectif, nous sommes toujours en mode croissance.»

Le site pourra être consulté sur différentes plateformes, autant les téléphones intelligents que les tablettes et les ordinateurs personnels. Les internautes pourront y accéder directement ou en cliquant sur l'onglet «Mode» sur la page d'accueil de Huffington Post Québec.

comments powered by Disqus