La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Webby: Grimes et l'ONF se démarquent

Cliquez ici pour voir tous les résultats du concours des prix Webby.
La chanteuse Grimes s'est distinguée dans la catégorie Special Achievement.

Le meilleur du web était à l'honneur à la 17e remise des prix Webby, dont les gagnants étaient dévoilés hier.

Le chanteur et musicien Frank Ocean a obtenu le titre de personnalité de l'année. Dans la même catégorie, intitulée Special Achievement, figuraient également la campagne numérique des démocrates de Barack Obama pour les présidentielles américaines de 2012 (Breakout of the Year), en plus de la chanteuse canadienne Grimes, nommée artiste de l'année pour sa capacité à engager et à rallier des millions de fans en ligne. Le jury du concours l'a décrite comme «une star numérique du XXIe siècle». 

Tribal DDB Worldwide a été désignée agence de l'année. D'ailleurs, le bureau torontois du groupe, qui a réalisé la campagne de McDonald's Our Food. Your Questions., s'est démarqué dans cinq catégories, dont deux où il est sorti gagnant.    

Enfin, le titre de média social de l'année revient à Pinterest.

Par ailleurs, le projet Bear 71, de l'Office national du film (ONF), un documentaire interactif d'une vingtaine de minutes où l'on suit un grizzly dans le parc national de Banff, a notamment retenu l'attention du jury. Gagnante dans la catégorie NetArt, l'initiative a aussi été mise en nomination dans Public Service & Activism.

Les projets de l'ONF Here at home (Ici chez soi) et Sound Ecology (Écologie sonore) ont été mis en nomination dans les catégories Documentary: Series et Best Use of Animation or Motion Graphics.   

Dans la catégorie Public Service & Activism (Channel), la campagne Ça finit là, signée Cossette, était en nomination. Ralliant 49 artistes québécois, cette initiative visait à sensibiliser la population à l'intimidation et à ses conséquences.

Radio-Canada International a aussi décroché une nomination pour son webdocumentaire Democracy and Religion (Démocratie et religion: d'une prière à l'autre) dans la catégorie Religion & Spirituality.

Notons que la campagne Muhammad Ali - Word (signée Ogilvy France pour Louis Vuitton), dont la musique et la réalisation sonore proviennent du studio montréalais Apollo, a été en nomination dans les catégories Branded Entertainment Short Form et Online Campaigns. 

Au chapitre canadien, outre Tribal DDB Toronto, Zulu Alpha Kilo et BBDO Toronto figurent au palmarès.   

Suivez ce lien pour connaître tous les résultats de la 17e remise des prix Webby.

comments powered by Disqus