La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez pour découvrir la campagne Reborn Apps.
Cliquez pour découvrir le film d'IBM.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez pour découvrir le site interactif d'Adidas pour Y3.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Re-Born to be alive
Agence: Duval Guillaume Modem

L'organisme Re-Born to be alive a donné une seconde vie à des applications consacrées à des événements, dont la durée est généralement éphémère. Grâce à des partenariats avec les producteurs de ces derniers, les applications désuètes ressuscitaient soudainement avec une mise à jour. Attirant de cette façon l'utilisateur, le contenu des applications était transformé en information sur le don d'organes.

Annonceur: Microsoft
Microsoft a transformé le magazine Forbes en mini borne WiFi pour une publicité d'Office 365. Diffusée dans un nombre limité d'exemplaires, celle-ci comportait un mini routeur de T-Mobile, fournissant 15 jours de WiFi gratuit avec une pile chargée pour de deux à trois heures d'utilisation. 

Annonceur: IBM
Agence: Ogilvy & Mather
Soulignant que chez IBM, on manipule les atomes pour explorer les limites de l'entreposage de données, la marque a produit ce qu'elle dit être le plus petit film du monde. Intitulé, A boy and his Atom, le film réalisé en stop motion est une animation composée d'atomes magnifiés plus de 100 millions de fois.

Annonceur: JetBlue
Cette semaine, alors que Jason Collin, joueur de basketball des Wizards de Washington, a ouvertement déclaré son homosexualité, devenant l'un des premiers joueurs professionnels nord-américains à le faire, JetBlue a vite démonté son soutien sur Twitter. Avec une exécution aux couleurs de l'arc-en-ciel, la marque l'a remercié pour son geste, soulignant qu'en ce jour, «on était tous dans la même équipe!».

Annonceur: Adidas
Agence: ACNE

Pour sa gamme Y3 printemps-été 2013, Adidas a mis en ligne un site interactif permettant aux utilisateurs d'enregistrer leur propre vidéo. Utilisant des images de Pierre Debusschere et la musique de Tim Hecker, le site permet de choisir sa trame vidéo et d'y ajouter des effets visuels à l'aide des touches de son clavier.

comments powered by Disqus