La référence des professionnels
des communications et du design

Quand le hockey inspire la pub: spécial séries

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Alors que les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey battent leur plein, Infopresse revient sur quelques campagnes marquantes inspirées du sujet.

Annonceur: Réno-Dépôt (2010)
Agences: Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Carat

Réno-Dépôt a lancé au printemps 2010 la campagne On touche du bois. Au moment du septième match opposant le Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh, une escouade a notamment été déployée aux abords du Centre Bell, où la rencontre était retransmise, invitant les partisans à toucher des 2x4. Entre les périodes, des palettes de bois ont aussi été disposées sur la glace. Avec cette offensive, Réno-Dépôt a remporté le prix du concept de l'année du concours Prix Média 2011. Le Canadien avait également gagné ce match crucial pour accéder à la demi-finale, où il s'est incliné en cinq matchs face aux Flyers de Philadelphie. 

Annonceur: Bell (2011)
Agence: Lg2
Partenaire officiel du Canadien de Montréal, Bell a montré son soutien à l'équipe en modifiant son logo de façon opportune. À l'occasion du septième match de la série qui opposait le tricolore aux Bruins de Boston, les deux «l» du logo de la marque avait été remplacés par des bras aux doigts croisés. L'initiative n'a pas porté chance à l'équipe, qui s'est inclinée face aux éventuels champions de la coupe Stanley.

Annonceur: Boston Pizza (2011)
Agences: Zip communication, Touché! PHD
En avril 2011, alors que le Canadien affrontait les Bruins de Boston en première ronde des séries éliminatoires, la chaîne Boston Pizza est devenue Montréal Pizza le temps d'une campagne.

Annonceur: Concessionnaires BMW de Montréal (2011)
Agence: Cundari

Après l'élimination des Canadiens en séries éliminatoires, en 2011, les Concessionnaires BMW de Montréal ont remercié l'équipe pour sa saison et ses efforts en séries. Dans une publicité imprimée, on a illustré le devant d'une voiture BMW avec des bâtons de hockey, y ajoutant la simple mention «Merci ».

Annonceur: Église catholique de Montréal (2012)
Agence: Bos
À l'aube des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, l'an passé, l'Église catholique de Montréal a invité la population à prier pour que le Canadien de Montréal y accède. Diffusée en février 2012, l'offensive a obtenu un prix au concours Créa, mais n'a pu sauver la Sainte-Flanelle, l'équipe ayant terminé au 15e et dernier rang de sa conférence.

comments powered by Disqus