La référence des professionnels
des communications et du design

Gesca s'implique dans le quotidien gratuit Métro

Médias Transcontinental et Gesca ont conclu une entente de partenariat en vertu de laquelle Gesca prend une participation minoritaire dans le quotidien montréalais Métro. Gesca se joint ainsi à Médias Transcontinental et au Suédois Metro International, qui ont lancé le 1er mars dernier le quotidien qui tire actuellement à 100 000 exemplaires. Le montant de la participation de Gesca n'a pas été divulgué.

"Cette association nous permettra de continuer à améliorer notre produit grâce aux connaissances de Gesca en la matière et confirme que notre concept de journal est un complément aux grands quotidiens", a dit André Préfontaine, président de Médias Transcontinental.

Pour sa part, Guy Crevier, le président de Gesca et l'éditeur du quotidien La Presse, a déclaré que cette entente s'inscrivait dans la stratégie du groupe qui consiste à établir des partenariats avec des entreprises œuvrant dans des domaines voisins et complémentaires (pour plus de détails sur cette stratégie, cliquez ici).

Médias Transcontinental publie 51 magazines et périodiques, 68 journaux hebdomadaires et le quotidien gratuit Métro. Il détient également le Publi-Sac (distribution de porte en porte de matériel publicitaire).

Gesca, une filiale de Power Corporation du Canada, est propriétaire de sept quotidiens au Québec, dont La Presse et Le Soleil. Elle détient aussi quatre imprimeries et une société de télémarketing (UniMarketing).

comments powered by Disqus