La référence des professionnels
des communications et du design

Mobilité: une marque franchie

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sur le marché mondial de la téléphonie cellulaire, les ventes d'appareils intelligents ont dépassé celles des téléphones de base.

C'est ce que nous apprenait la firme de recherche International Data Corporation (IDC) dans une récente étude. Ainsi, lors du premier trimestre de 2013, 216,2 millions de téléphones intelligents ont été écoulés, constituant 51,6% des appareils vendus.

«Les utilisateurs veulent un ordinateur dans leur poche, indique Kevin Restivo, analyste de recherche d'IDC. Le temps où ils utilisaient leur téléphone principalement pour des appels et envoyer des textos est presque révolu.»   

Samsung se trouve en tête, ayant écoulé au cours du dernier trimestre plus de 70 millions de téléphones intelligents et possédant 32,7% des parts de marché. L'entreprise sud-coréenne se trouve encore loin devant sa plus proche rivale, Apple, dont le nombre d'iPhone écoulés se situe à 37,4 millions, pour 17,3% des parts de marché.

L'enquête indique également que la Chine pourrait devenir un joueur important sur l'échiquier des fournisseurs de téléphones intelligents. Parmi eux, Huawei et ZTE, occupent d'ailleurs les quatrième et cinquième places.

comments powered by Disqus