La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cette semaine, on note du nouveau pour Astral, Vidéotron et la Société canadienne du cancer.

* Astral Media a dévoilé une application mobile d'entreprise à entreprise pour l'industrie des médias. En centralisant les nouvelles des différentes unités d'affaires d'Astral, l'application se veut un outil pour rester à l'affût des projets d'entreprise à entreprise d'Astral, de ses propriétés et de ses plateformes. On y retrouve des cas clients, un calendrier des événements, de l'information sur le portfolio de marques, les commandites et les partenariats, ainsi que des cas de créativité média d'envergure internationale. Pour faire découvrir la nouvelle application, les planificateurs et les acheteurs médias sont invités à la télécharger afin de gagner un voyage pour assister au Festival international de la créativité de Cannes. Le concours prend fin le 10 mai 2013. Conçue et développée en collaboration avec Okam, l'application est offerte sur les plateformes iOS et Android. Pour plus d'information, cliquez ici.

* Vidéotron a lancé l'application illico.tv pour tablettes Android. Déjà proposée sur iPad, celle-ci est gratuite et comporte toutes les fonctionnalités du service déjà offert sur la télévision numérique, telles que la télé en direct et la vidéo sur demande. On y trouve des milliers d'heures d'une programmation composée d'événements spéciaux, séries télé et films en primeur, tant en français qu'en anglais, qui proviennent de 40 chaînes de télévision, dont LCN, Yoopa et Zeste. Les clients de Vidéotron pourront programmer à distance leur enregistreur numérique personnel et consulter la grille complète de programmation à partir de leur tablette.

*Célébrant ses 75 ans, la Société canadienne du cancer a lancé une campagne immersive et interactive réalisée par Twist Image. Pour exposer la lutte qu'elle mène depuis 1938, un site a été mis en ligne sous la ligne «75 ans, 75 histoires, un combat pour la vie». Sous la forme d'une infographie, on y retrouve une ligne de temps faisant état de faits marquants de l'organisme. Une page Facebook permet également aux utilisateurs de partager leurs histoires.

comments powered by Disqus