La référence des professionnels
des communications et du design

Ailleurs dans la presse

Un faux tweet relatant une attaque sur la Maison-Blanche a fait chuter le Dow Jones de 143 points.

Un tweet perturbe la Bourse, une publicité controversée de Hyundai soulève les passions; retour les sujets ayant défrayé la chronique cette semaine.  

* Le compte Twitter d'Associated Press a été piraté cette semaine. Deux tweets ayant évoqué une attaque sur la Maison-Blanche ont été suffisants pour faire dégringoler le Dow Jones. Lisez l'article sur Salon.

* Une publicité controversée de Huyndai au Royaume-Uni illustrant le suicide raté d'un père a soulevé l'ire sur le web. Prenez connaissance de l'histoire complète sur le site de Mashable

* Twitter et Stracom MediaVest Group ont signé un partenariat publicitaire non exclusif afin d'offrir aux clients de ce dernier un accès privilégié au réseau social. Voyez l'article sur Stratégie.fr.

* La firme Nielsen a fait paraître une étude s'intéressant aux pays d'où provient l'innovation. Au top 5 il y a cinq ans, le Canada a perdu sa place, notamment aux mains du Brésil et de la Chine. Suivez ce lien pour plus de détails.

* Après Dan Wieden et John Hegarty, Lee Chow, président de TBWA\Media Arts Lab et directeur mondial de Media Arts pour TBWA\Worldwide, a reçu le prix Lion of St. Mark au Festival de Cannes, qui souligne la carrière remarquable d'un membre de l'industrie. Adweek en dresse un court portrait en ligne.

* On a demandé aux employés du studio de design Ideo, qui compte 11 bureaux dans le monde, de réfléchir à une nouvelle façon, plus souple, de voir et de traduire l'ADN d'une entreprise - la leur, notamment. Voyez les résultats sur Fast Company.

* Qu'ont en commun Notebook of Love, Disney et ESPN? Ces marques figurent parmi celles suscitant le plus d'engagement sur Twitter, selon Nestivity, qui permet aux utilisateurs du réseau d'organiser et de monitorer les tweets de leurs fidèles. Consultez le top 25 en suivant ce lien.

comments powered by Disqus