La référence des professionnels
des communications et du design

25% du commerce en ligne sur des appareils mobiles en 2017

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est ce que révèlent les plus récentes estimations d'eMarketer, qui prévoit également une progression annuelle moyenne de 14% du commerce électronique aux États-Unis d'ici 2017.

Selon les chiffres d'eMarketer, le commerce en ligne représentera 259 milliards$US aux États-Unis cette année. Cette somme marque une augmentation de 14,8% par rapport à 2012, tendance qui devrait se poursuivre d'ici 2017. L'industrie du vêtement et des accessoires ainsi que celle des appareils électroniques y sont les plus populaires.

Par ailleurs, les utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques constituent des facteurs de croissance majeurs. Ainsi, les ventes en ligne à partir d'appareils mobiles représentaient 11% du commerce en ligne en 2012, mais ce pourcentage atteindra 25% d'ici 2017. La firme de recherche estime d'ailleurs que dans quatre ans, la part de commerce provenant de tablettes électroniques atteindra 71,5%, comparativement à 27% pour les téléphones intelligents.   

La mobilité nourrit la croissance du commerce en ligne pour deux raisons, selon eMarketer. D'abord, elle donne une raison aux consommateurs de passer des magasins aux boutiques en ligne, puis stimule les achats impulsifs. Ensuite, elle allonge les heures de magasinage pour les consommateurs.

comments powered by Disqus