La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Québécois se distinguent au concours Young Lions

Deux Québécois ont été récompensés au concours Young Lions & Young Marketers, présenté par le journal Globe and Mail.

Marc Lessard, concepteur-rédacteur, et Sébastien Robillard, infographiste de DraftFCB, ont obtenu un prix de bronze dans la catégorie Cyber.

Le concours comptait 277 inscriptions dans les catégories suivantes: Cyber, Film, Médias et Imprimé. Les équipes en compétition dans Cyber et Imprimé devaient créer une publicité en 24 heures, tandis que les équipes Média devaient élaborer une stratégie innovatrice dans le même délai. Les équipes dans la catégorie Film avait comme défi de réaliser une pub télé de 30 secondes en 48 heures. Tous les projets devaient être conçus pour le groupe environnemental Cape Farewell.

Quant au volet Young Marketers, il mettait les participants au défi de créer un brief destiné à une agence, pour l'organisation BrandAid. Ils devaient ensuite présenter leur stratégie devant un jury pendant cinq minutes. Les équipes étaient notées sur leur connaissance du produit et de l'annonceur, ainsi que l'objectif et le but de la campagne.

Les prix Young Lions ont été décernés à Shiran Teitelbaum et Alice Blastorah de BBDO Proximity (Grand Prix - Cyber), Hannah Smit et Kyle Lamb de John St. (Grand Prix - Film), Marla Natoli d'Olive Media et Neven Zeremski de Snowflake Digital (Or - Média), ainsi que Jordan Hamer et Spencer Dingle de BBDO Toronto (Grand Prix - Imprimé).

Sahar Jamal de Reckitt Benckiser et Michelle Yee de Telus ont remporté le Grand Prix Young Marketers. Gemma Gadher de Loblaw et Steven MacLean de Mars ont obtenu l'argent. Le prix de bronze a été remis à Bianca Kwasnycia et Drew Campbell de Boston Pizza.

Les vainqueurs de Grands Prix Young Lions et ceux qui ont reçu un prix à la portion Young Marketers gagnent un voyage pour les Lions de Cannes en juin prochain.

comments powered by Disqus