La référence des professionnels
des communications et du design

Le New York Times ne limite plus l'accès aux vidéos

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La direction du New York Times ne restreindra plus son contenu vidéo envers les non-abonnés.

Ainsi, le journal leur offrira un accès illimité au contenu vidéo sur son site, qui limitait auparavant la consultation à 10 articles ou vidéos par mois. Prise dans la foulée d'une restriction accrue au contenu gratuit, cette décision fait partie de la stratégie du quotidien d'augmenter son investissement et le développement en contenu vidéo.

Les vidéos gratuites, qui pourront être visionnées sur ordinateur et appareil mobile, seront commanditées par Acura et Microsoft.

La vice-présidente exécutive du New York Times, Denise Warren, a déclaré que la prochaine étape logique était d'offrir ce contenu à même la plateforme de la publication, puisque le contenu vidéo du journal était déjà distribué sur YouTube.

La section vidéo proposera du contenu original et le traitement en profondeur d'événements liés à l'actualité. Les catégories couvertes comprennent entre autres le monde, les États-Unis, les affaires, la science, l'opinion, les arts, le style et le sport.

Le Times a remanié sa plateforme vidéo en août dernier.  En 2012, le quotidien annonçait que pour la première fois, les revenus provenant des consommateurs étaient supérieurs aux revenus publicitaires. Il a également accueilli dans son équipe Rebecca Howard, ancienne directrice du développement vidéo d'Huffington Post Media Group AOL, à titre de directrice générale de la production vidéo en février.

comments powered by Disqus