La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse à Québec et Trois-Rivières: focus sur le numérique et l'événementiel

Justin Kingsley, associé et vice-président de Sid Lee, conférencier à Québec.
Simon Joly, directeur de Carat Numérique, conférencier à Trois-Rivières.

Divers experts visiteront Québec et Trois-Rivières afin d'y partager les tendances et meilleures pratiques de la communication-marketing.

Les professionnels des communications et du marketing de Québec découvriront, le 8 mai, les tendances les plus prometteuses de l'événementiel, un secteur en plein envol dans la capitale nationale.

Justin Kingsley et Kris Manchester, de Sid Lee, dévoileront la stratégie derrière la campagne Take the stage d'Adidas, menée à l'occasion des Jeux olympiques de Londres, tandis que Guillaume Brunet, associé de Substance Stratégies, partagera les conclusions d'une étude exclusive sur l'utilisation du numérique dans l'industrie événementielle au Québec. Patrice Drouin, président de Gestev, expliquera comment utiliser les spécificités architecturales de Québec pour faire rayonner son événement, tandis que Claude Savard, vice-président des partenariats corporatifs de Tennis Canada, va énumérer les 10 facteurs de réussite pour mener à bien un partenariat de commandite. Lucie Lamoureux, directrice des commandites et de l'engagement social de Loto-Québec, Pierre Parent, associé et vice-président, stratégie et immersion, de Wasabi Communications, et Diane Leblanc, directrice des communications et du marketing de Québec Cinéma, y présenteront également des conférences; cliquez ici pour le programme complet de cet événement, produit en association avec la Socom.

Du côté de Trois-Rivières, les professionnels de la Mauricie découvriront, le 9 mai, les meilleures pratiques numériques pour leurs entreprises.

Simon Joly, directeur de Carat Numérique, expliquera comment s'organiser dans un univers média redéfini, tandis qu'Étienne Denis, président de 90 degrés, démontrera comment concevoir et tirer profit d'une stratégie de contenu performante. Jean-François Belisle et Charles-Alain Roy, de K3 Média, vont révéler les meilleures stratégies pour une présence web intelligente et profitable, puis François Gaumond, directeur du service-conseil d'Umen innovation, démontrera comment amener l'internaute en magasin. Finalement, Henning Wallmeier, directeur de la planification stratégique de Ressac Média, illustrera les meilleures stratégies de veille numérique et suggérera quelques approches à privilégier. Cliquez ici pour le programme complet de cette journée, produite avec la participation d'Egzakt et Natifs stratégie numérique, en association avec la Chambre de commerce et d'industrie de Trois-Rivières et la Jeune chambre de commerce de la Mauricie.

comments powered by Disqus