La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola veut lutter contre l'obésité

Robert Fleury, vice-président, est du Canada, de Coca-Cola.

Coca-Cola a déployé une campagne nationale, conçue par Publicis et destinée à lutter contre l'obésité; focus sur cette offensive publicitaire.

L'initiative a comme objectif d'informer les gens sur les gestes de l'entreprise pour contribuer à la lutte contre l'obésité et à souligner l'importance de prendre des décisions éclairées sur le nombre de calories ingérées chaque jour.

Intitulée Unissons-nous, l'exécution télé encourage les consommateurs à prendre conscience que chaque calorie compte lorsqu'il s'agit de gestion du poids, y compris celles contenues dans les produits de Coca-Cola ou tout autre aliment.

«L'obésité constitue un enjeu important, et nous voulions participer à la discussion, affirme Robert Fleury, vice-président, est du Canada, de Coca-Cola. Puisqu'il s'agit d'un phénomène qui prend beaucoup d'ampleur en Amérique du Nord, nous souhaitions mettre l'accent sur l'importance d'être bien informé lorsque vient le temps de consommer et de dépenser des calories.»

L'entreprise a lancé plusieurs initiatives ces dernières années afin de positionner sa marque en tant qu'acteur dans la lutte contre l'obésité. «Nous avons été les premiers à indiquer sur tous nos emballages la quantité de calories que contiennent nos boissons afin de permettre aux consommateurs de prendre une décision éclairée. De plus, nous offrons des contenants réduits avec moins de 100 calories par contenant. Sur nos 350 produits au pays, 70 contiennent peu ou pas de calories.»

Selon Robert Fleury, ce positionnement n'est pas contradictoire avec la marque. «Une boisson gazeuse a quand même sa place dans une alimentation saine au quotidien, au même titre qu'une bière ou un verre de vin. Dans la variété de boissons qu'on peut boire dans une journée, nous voulons sensibiliser les gens à prendre conscience des calories consommées.»

Annonceur: Coca-Cola
Agences: Publicis, Zulu Alfa Kilo
Médias: UM