La référence des professionnels
des communications et du design

Tumblr lance des publicités mobiles

Après avoir déclaré à Forbes vouloir faire passer ses revenus de 13 à 100 millions$US en 2013, la plateforme de microblogage diffusera désormais de la publicité sur ses applications mobiles.

Près d'un an après le lancement de «Radar», qui permettait aux annonceurs de diffuser de la publicité sur une section consacrée à cet effet sur son site, Tumblr adopte cette fois une approche plus directe. En fait, à l'image des stratégies choisies par Twitter et Facebook, elle diffusera des publications commanditées à même le fil d'actualité des utilisateurs de l'application mobile. On pourra en voir jusqu'à quatre par jour, et les différencier grâce à un petit symbole de dollars qui leur sera accolé. 

General Electric, Pepsi, Warner et ABC seront parmi les premiers annonceurs à tenter l'expérience, selon ce que rapportait le magazine Ad Age. Abritant plus de 104 millions de blogues et ayant enregistré au-delà de 48,6 milliards de publications, l'entreprise se classe au 20e rang des «marques sociales» avec la plus grande valeur selon le récent classement établi par l'institution HWZ University of Applied Sciences in Business Administration de Zurich et BV4 Certified Brand Valuation Experts. Selon ces derniers, après une croissance de 202% l'an dernier, la valeur de Tumblr avoisinerait 2,5 milliards$.

Par ailleurs, d'après les données d'eMarketer, le marché de la publicité mobile aux États-Unis pourrait atteindre 7,29 milliards$US en 2013.

comments powered by Disqus