La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada et Desjardins s'associent

Chantal Fontaine anime l'émission «Oser une autre vie».

La Société d'état et l'institution financière s'unissent pour lancer une émission fondée sur le contenu de marque.

Animée par Chantal Fontaine, Oser une autre vie présente des gens amenés à réaliser un rêve en profitant des conseils d'un mentor et en participant à des expériences concrètes qui leur donnent un avant-goût de ce qui les attend.

Conçue et produite par LP8 Média, cette émission a été majoritairement financée par Desjardins, qui offre également des prix de 10 000$ et 20 000$ à l'issue d'un vote du public aux deux concurrents les plus aptes à réaliser leur projet. De plus, l'institution fournit le site web de l'émission, sur lequel on trouve des conseils ayant trait aux projets exposés.

Ce sont ses valeurs plutôt que ses services financiers que l'institution met de l'avant: «Notre objectif est double, l'éducation et la coopération, souligne Brigitte Roberge, directrice principale, gestion de marque et commandites, de Desjardins. Nous avons choisi de ne pas intégrer la promotion de services financiers directement dans l'émission afin de préserver son caractère d'émission de variétés. Oser une autre vie est ainsi orientée sur la conscientisation, l'émotion et la coopération.»

Pour sa part, Jean Mongeau, directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada, souligne que «le développement d'émissions axées sur le contenu de marque constitue une approche intéressante pour répondre aux besoins du marché.»

Oser une autre vie est diffusée depuis hier soir, pour 10 semaines.

comments powered by Disqus