La référence des professionnels
des communications et du design

Gaz Métro souligne l'importance de «l'effet bleu»

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Gaz Métro lance une campagne conçue par Sid Lee.

Sous le thème «L'effet bleu», l'opération vise à démonter concrètement les avantages du gaz naturel, entre autres dans les secteurs industriels et du transport lourd.

Les publicités, mettant toujours en vedette les petites flammes bleues, expliquent les bénéfices environnementaux et économiques liés au gaz naturel.

«Cela fait 10 ans qu'aux yeux du public, le gaz naturel est devenu "le bleu", souligne Valérie Sapin, directrice du marketing de Gaz Métro. Plusieurs connaissent Gaz Métro pour le confort qu'apporte l'utilisation du gaz naturel, mais peu connaissent l'efficacité du bleu pour les commerces et les industries, et tous ses avantages pour la société.»

«Maintenant que le "bleu" est connu de tous, l'objectif était de rendre le tout concret, puis d'évoquer ses effets, ajoute Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur de Sid Lee. Un de nos buts était de parler des faits et des statistiques liés aux avantages du gaz naturel pour la société. Nous avons opté pour un traitement visuel fait à la main qui rend le tout un peu plus ludique et humain.»

L'offensive est également déployée dans les médias imprimés.

Annonceur: Gaz Metro
Agence: Sid Lee
Production d'agence: Jimmy Lee
Agence média: Touché! PSD
Illustrations, 3D, retouches et production infographique: Graphiques M&H
Production télé: Moskito
Réalisation: Karim Charlebois-Zariffa
Composition musicale: Boogie Studio
Montage, effets visuels et étalonnage: Ottoblix