La référence des professionnels
des communications et du design

Réorganisation interne chez Astral Media

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné son accord pour une réorganisation interne au sein du groupe Astral Media. Ainsi, les 50% détenus par Astral Radio dans MusiquePlus sont transférés au Groupe de Radiodiffusion Astral.

Par conséquent, les chaînes spécialisées MusiquePlus, MusiMax et Perfecto, La Chaîne - contrôlées jusqu'ici par MusiquePlus - sont désormais sous la coupe du Groupe de Radiodiffusion Astral.

Le CRTC note que la réorganisation interne inclut également le transfert de deux autres chaînes spécialisées, Canal Vie et Canal Z, d'Astral Radio au Groupe de Radiodiffusion Astral. Cette transaction fera l’objet d’une étude ultérieure par le CRTC.

Par ailleurs, Charles Benoît a été nommé vice-président, Radio-Énergie, et vice-président, Nouveaux Médias, d'Astral Radio. Tout en conservant la direction du secteur Nouveaux Médias, il assumera également la direction stratégique et l'encadrement de la programmation, de la promotion et du marketing pour les stations RadioÉnergie du Québec. Charles Benoît travaille pour Radio Énergie depuis plus de dix ans.

De plus, Danielle Chagnon est devenue vice-présidente, Programmation, d'Astral Radio. Elle maintient ses responsabilités auprès d'Astral Musique et d'Astral Recherche, où elle a comme principale responsabilité le développement de ces divisions. Elle aura de surcroît la tâche de mener à bien les synergies entre les différents produits de la radio et les autres divisions d'Astral Media.

comments powered by Disqus