La référence des professionnels
des communications et du design

Télé sociale: une semaine de grandes finales

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Chaque semaine, Infopresse publie un Top 3 de la télévision sociale au Québec préparé par Seevibes; voici celui pour la période du 14 au 20 avril 2013.

La Voix établit un record d'auditoire social au Québec, avec 95 601 interactions, battant ainsi le record d'Occupation Double. Une soirée intense en émotions a donc eu lieu tant pour les finalistes que pour les téléspectateurs qui soutenaient en masse leur artiste favori sur les réseaux sociaux. Pour cette première édition, l'émission de télé-réalité a tiré avantage de sa présence sur les médias sociaux pendant toute l'aventure pour engager massivement le public.

Salut, bonjour! décroche la seconde place. Au lendemain de l'attaque terroriste du marathon de Boston, l'équipe partageait infos et mots de soutien pour les victimes. L'annonce du décès de la chanteuse Pier Béland a également ému le public, qui a exprimé ses condoléances sur les réseaux sociaux.

Enfin, 30 Vies revient en troisième position avec le dernier épisode de la saison. Cette saison a fait jaser l'auditoire social principalement sur la page Facebook du téléroman, sur laquelle 97% des interactions ont eu lieu. Une vidéo de Karine Vanasse répondant aux questions des fans a d'ailleurs été diffusée sur cette plateforme pour le dernier épisode.

Seevibes est un outil de mesure et d'analyse de l'auditoire des émissions de télévision sur les médias sociaux. Retrouvez chaque jour le classement des meilleures émissions sur Seevibes.com/top.

comments powered by Disqus