La référence des professionnels
des communications et du design

Cinq campagnes pour la Terre

Cliquez pour accéder à la publicité Follow the Frog.
Extrait de la campagne de Patagonia.
Cliquez pour accéder à une vidéo expliquant le panneau de l'Utec.
Extrait de la campagne de Plant for the planet.
Cliquez pour accéder à la publicité du Jour de la Terre Québec 2011.

Alors qu'on célèbre aujourd'hui le Jour de la Terre, voici une sélection des meilleures campagnes ayant pour thème l'environnement. 

Annonceur: Rainforest Alliance (États-Unis)
Production: Wander Film

The Rainforest Alliance est un organisme sans but lucratif qui protège la biodiversité des forêts tropicales. Dans Follow The Frog, une publicité de trois minutes habilement ficelée, il démontre qu'il peut être plus facile qu'on le pense de poser un bon geste pour l'environnement.

Annonceur: Patagonia
À l'occasion du Black Friday et du Cyber Monday, en novembre 2011, deux des journées les plus achalandées de l'année pour le magasinage aux États-Unis, Patagonia s'est positionné à contre-marée. Sur des publicités, entre autres diffusées en pleine page du New York Times, la marque invitait les consommateurs à ne pas acheter ses produits, autrement dit, à réfléchir à leur surconsommation.

Annonceur: Université de l'ingénierie et de la technologie du Pérou
Agence: MayoDratfFCB
À Lima, située dans une zone du Pérou qui enregistre très peu de précipitations, l'Université de l'ingénierie et de la technologie du Pérou a déployé un panneau capable de transformer l'humidité de l'air en eau. Celle-ci était ensuite collectée dans des réservoirs de 20 litres à la base du panneau, auxquels les gens pouvaient venir se servir librement.

Annonceur: Plant for the planet
Agence: Leagas Delaney
Afin d'inciter les gens à faire une donation pour la plantation d'arbres, l'organisme Plant for the planet a déployé une magnifique campagne imprimée. Illustrant différents polluants à même des feuilles d'arbres, l'accroche stipulait simplement: «Chaque feuille capture le Co2».

Annonceur: Jour de la Terre (Québec)
Agence: Sid Lee
Depuis six ans, Sid Lee réalise gracieusement la campagne du Jour de la Terre au Québec. Alors que cette dernière s'articule autour du thème de la fête depuis quelques années, voici une publicité de l'édition 2011 de l'événement.

comments powered by Disqus