La référence des professionnels
des communications et du design

Tel-jeunes parle vrai

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour passer son message, l'organisme s'est tourné vers la réalité crue des ados dans sa nouvelle campagne signée Commun.

Misant sur une approche très visuelle, l'opération dépeint des situations pouvant s'avérer problématiques chez les adolescents, tout en intégrant l'expression «Fail?» au décor. Déclinée uniquement sur le web, elle vise à générer des conversations entre les adolescents, mais surtout entre Tel-jeunes et son public.

«Fail est une expression anglaise entrée dans le vocabulaire populaire, surtout dans celui des ados, explique Sophie Bienvenu, conceptrice-rédactrice. On a voulu détourner ce terme, souvent utilisé pour se moquer. Se l'approprier, en quelque sorte. On ne voulait en aucun cas juger, ni montrer du doigt. Alors, nous avons intégré le point d'interrogation, qui invite au dialogue.»

Déclinée en plusieurs images, l'initiative veut aussi rappeler l'esthétique Instagram. «Nous tenions à ce que l'imagerie parle aux ados, qu'ils se sentent concernés tant par les thèmes abordés que par le traitement apporté aux images», précise Mélanie Ouellette, directrice artistique.

Annonceur: Tel-jeunes - Michel Lafortune, Juliette Jannin
Agence: Commun
Stratégie: Martin Ouellette
Direction de création: Hugo J.-S. Galland
Conception-rédaction: Sophie Bienvenu
Direction artistique: Mélanie Ouellette
Photographie: Louis Moncouyoux
Production: Geneviève Dionne
Service-conseil: Anne B-Godbout

comments powered by Disqus