La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau chez Mixeur

Cliquez ici pour accéder au site de la première formation de Mixeur.
Sylvie Berkowicz, réalisatrice et directrice du contenu de Mixeur.

Le média de la cuisine créative offre désormais des Master Classes qui s'adressent à tous les amateurs d'art culinaire. 

Afin de poursuivre dans sa lignée de contenu et d'élargir ses activités, qui incluent la télé, le web et l'imprimé, l'équipe de Mixeur se rapproche des gens avec un volet expérientiel.

«Il ne s'agit pas d'un atelier pratique. Des cours de cuisine, il en existe suffisamment sur le marché, estime Sylvie Berkowicz, réalisatrice et directrice du contenu de Mixeur. L'idée des Master Classes, c'est plutôt de faire parler les artisans et des spécialistes de leur métier, d'une matière ou d'un ingrédient afin de permettre aux gens d'être mieux informés au moment de consommer certains produits.»   

La première édition, qui a lieu aujourd'hui, s'intéressera à la boulangerie, avec James MacGuire, expert de l'histoire du pain et de sa fabrication, et Martin Falardeau, cofondateur du Pain dans les Voiles, boulangerie artisanale qui compte des succursales à St-Hilaire et à Montréal. Les invités seront interrogés sur différents aspects touchant la fabrication du pain: types de levain et de farines, méthodes de travail, forme des pains, etc.

«La boulangerie était un bon sujet pour commencer cette série, estime Sylvie Berkowicz. C'est une matière géniale: c'est à la fois vieux et renouvelé. Faire du bon pain, ça paraît simple, mais ce n'est pas toujours le cas.»

Tenu dans les locaux du Campus Infopresse et animé par Sylvie Berkowicz et Sophie Suraniti, auteure du guide 100 boutiques gourmandes à Montréal, l'atelier affiche déjà complet. La série des Master Classses se poursuivra en juin et portera sur le café. Dès septembre, une Master Class sera organisée mensuellement. 

comments powered by Disqus