La référence des professionnels
des communications et du design

Entente entre Cogeco et Radio-Canada

Cogeco Radio-Télévision et la Société Radio-Canada ont conclu une entente de principe établissant une relation d'affiliation renouvelée pour les chaînes de télévision affiliées CKTM-TV, CKSH-TV et CKTV-TV, situées respectivement dans les régions de Trois-Rivières, de Sherbrooke et de Chicoutimi/Jonquière. Cette nouvelle entente, qui est assujettie à l'approbation par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de la prise de contrôle de TQS par Cogeco et de Bell Globemedia, liera les deux parties au moins jusqu'au 31 août 2008.

Selon cette entente, Cogeco demeure titulaire des licences des chaînes affiliées et continue de les exploiter. Elle continuera de vendre l'espace publicitaire local et national défini dans le cadre de l'entente. De plus, Cogeco s'engage à produire un minimum de 100 heures par année de programmation d'émissions locales autres que des nouvelles pour les trois chaînes concernées. Radio-Canada, pour sa part, assurera la production des nouvelles régionales.

Rappelons que Cogeco et Bell Globemedia se portant acquéreurs du réseau TQS, il devenait nécessaire que Radio-Canada et Cogeco négocient de
nouvelles conditions pour l'entente d'exploitation des trois chaînes affiliées à Radio-Canada.

comments powered by Disqus